Engie : en ligne avec le CAC40

Engie : en ligne avec le CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 mars 2020 à 12h38

Engie retombe de 7% sous les 14 euros ce lundi, en phase avec la purge du CAC40 sur fond de crise du coronavirus et de purge du pétrole, alors que le Credit Suisse a ajusté son cours cible à 16,9 euros, contre 15,30 euros précédemment. Oddo BHF était de son côté repassé de "achat" à "neutre" sur le dossier, tout en ajustant sa cible de 16 euros à 17 euros après la publication annuelle du groupe. UBS, pour sa part, a estimé que le groupe français avait réalisé une "relativement bonne performance" en 2019... Alors que la stratégie commence à payer, l'établissement financier reste à l'achat pour viser un cours de 16,5 euros à 12 mois malgré le changement de management intervenu récemment.

Sur ces bases financières au titre des résultats 2019, Engie a confirmé le paiement d'un dividende ordinaire de 0,80 euro par action. Il sera versé en numéraire et correspond à un ratio de distribution sur la base du RNRpg de 72%.
Le dividende annuel sera versé en une seule fois, à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) approuvant les comptes annuels. Pour l'avenir, Engie a confirmé sa politique de dividende à moyen terme, dans une fourchette de 65% à 75 % de ratio de distribution sur la base du RNRpg...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.