Engie engage la transformation de ses processus supports

Engie engage la transformation de ses processus supports©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 14h50

Engie engage la transformation et l'harmonisation de ses processus supports afin de renforcer la performance du Groupe. Pour offrir la meilleure expérience à ses clients, à ses collaborateurs et partenaires, Engie initie, à partir du 1er octobre, son programme de transformation dans une logique de bout-en-bout ('End-to-End').

Le programme 'End-to-end' de transformation des processus supports accompagne les ambitions d'agilité et de compétitivité du Groupe, au service de sa stratégie. Il pose les fondations d'une amélioration durable des fonctions processus supports, afin de simplifier les interactions avec les clients et partenaires, d'accélérer la prise de poste des nouveaux collaborateurs et d'affiner le pilotage de la performance de l'entreprise. Ce programme vise à simplifier le fonctionnement du Groupe, en optimisant l'ensemble de la chaîne des processus qui le structurent : approvisionnements, recrutements et reporting. Il s'appuiera sur des démarches collaboratives, transverses, et tirera pleinement parti des opportunités offertes par le digital.

La direction du Programme de Transformation des Processus est confiée au 1er octobre à Christian Guénod, rattaché à Nadine Jaudet, Directrice Générale de Global Business Support (GBS). Il sera appuyé, dans sa mission, par des Global Process Owners qui auront la charge de conduire la transformation et l'optimisation de chacun des grands processus support du Groupe, en partenariat avec les filières concernées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.