Engie et Axium Infrastructure finalisent une acquisition à Boston

Engie et Axium Infrastructure finalisent une acquisition à Boston©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 21h10

Engie et Axium Infrastructure, réunis dans le consortium Longwood Energy Partners, viennent de finaliser l'acquisition d'un micro-réseau d'électricité et d'un réseau de chaleur et de climatisation sur le campus de médecine de Longwood, à Boston, dans l'Etat du Massachusetts. L'ensemble dessert 5 hôpitaux ainsi que les écoles de médecine et de santé publique de Harvard, dans le cadre d'un contrat de long-terme conclu jusqu'en 2051.

D'une capacité de production de 99 MW d'électricité grâce à un micro-réseau, de 500 tonnes par heure de vapeur et de 42 000 tonnes d'eau réfrigérée, ce système énergétique complet est indispensable à l'exploitation quotidienne des infrastructures médicales de renommée mondiale qui oeuvrent sur des projets de recherche cruciaux et accueillent chaque année plus de 2,4 millions de patients.

Rappelons qu'en avril 2017, dans une démarche similaire de gestion énergétique globale à l'échelle d'un territoire, Engieet Axium avaient remporté un contrat de 50 ans portant sur l'exploitation et l'optimisation de l'ensemble du réseau de production et de distribution d'énergie (vapeur, froid, gaz et électricité) de l'Université d'État de l'Ohio pour son campus de Colombus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.