Engie (ex-GDF Suez) : acquiert la société chilienne IMA

Engie (ex-GDF Suez) : acquiert la société chilienne IMA©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 14h48

Engie (ex-GDF Suez), via sa filiale Cofely, a finalisé l'acquisition de la société chilienne IMA, un fournisseur de services industriels (maintenance et solutions) de premier plan. Ce dernier cible les grands comptes du secteur des mines, de la production d'énergie et de l'industrie. Grâce à cette acquisition, Engie devient leader du marché chilien des services énergétiques, avec 65 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, 1.700 collaborateurs et plus de 200 clients dans tous les secteurs : mines, production d'énergie, industrie, distribution, santé....

Associée aux activités existantes au Chili -Cofely Térmika et Energía del Sur- cette nouvelle acquisition permet à Engie d'offrir des prestations multitechniques au secteur commercial et industriel. En effet, le groupe dispose désormais de l'ensemble des compétences techniques en interne. Cette opération permet d'accélérer le développement du Groupe sur les marchés industriels et de proposer de nouvelles solutions en matière d'efficacité énergétique et d'énergie décentralisée aux clients actuels d'IMA. Engie utilisera également cette plateforme pour se positionner dans les services énergétiques d'autres pays d'Amérique latine, notamment le Pérou.

Cette acquisition est en ligne avec la stratégie du Groupe, dont l'objectif est d'être leader de la transition énergétique en Europe et d'utiliser cette position pour se développer à l'échelle internationale. Engie a d'ailleurs récemment réaffirmé son ambition de doubler son chiffre d'affaires dans l'efficacité énergétique hors d'Europe d'ici 2020.

Depuis 1982, IMA a développé deux métiers destinés aux clients industriels : les services de maintenance (80% du chiffre d'affaires) et les solutions (20% du chiffre d'affaires). En 2014, la société a généré un chiffre d'affaires 35 millions d'euros et comptait 1.200 collaborateurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Engie (ex-GDF Suez) : acquiert la société chilienne IMA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]