Engie : fin du feuilleton TAG en vue

Engie : fin du feuilleton TAG en vue
Logo et direction de Engie

Boursier.com, publié le mardi 12 février 2019 à 13h27

Enfin le dénouement pour Engie au Brésil ? En négociations depuis des mois avec Petrobras pour racheter le réseau de gazoducs du groupe brésilien, TAG (Transportadora Associada de Gas), les deux sociétés pourraient conclure la semaine prochaine un accord définitif, croit savoir 'Valor Economico'. Citant une source proche des discussions, le journal local précise que les discussions entre les deux parties ont repris le mois dernier après avoir été suspendues en juillet 2018 par une décision de la Cour suprême brésilienne qui exigeait que toutes les privatisations soient, au prélabale, autorisées par le Congrès.

Selon le processus de vente défini par la cour des comptes brésilienne, les deux autres consortiums qui avaient participé à l'appel d'offres initial pour le réseau de gazoducs de Petrobas sont autorisés à présenter de nouvelles propositions. L'un est mené par le fonds souverain des Emirats arabes unis, Mubadala Development, et l'autre est dirigé par Macquarie Group

TAG détient un réseau de 4.500 kilomètres de gazoducs dans le nord-est du Brésil. Sa vente s'inscrit dans le cadre du projet de cession d'actifs de Petrobras de 21 milliards de dollars au total destiné à réduire sa dette de 95 Mds$.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.