Engie : le Conseil de cet après-midi serait 'transformé en une réunion informelle'

Engie : le Conseil de cet après-midi serait 'transformé en une réunion informelle'©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 15h01

Suez se distingue en cette fin de semaine à Paris avec un titre qui avance de 14,5% à 14,9 euros. Alors que la bataille fait rage entre le groupe spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchet et Veolia, ce dernier a annoncé ce matin qu'il comptait améliorer le prix proposé à Engie pour acquérir l'essentiel de ses parts dans Suez. Mais alors qu'un Conseil d'administration de l'énergéticien était prévu ce vendredi à 17 heures, 'Les Echos' rapportent que ce Conseil s'est transformé en une réunion informelle de ses administrateurs... "Veolia transmettra donc son offre soit pour cette réunion, soit pour le conseil d'administration suivant d'Engie, la semaine prochaine", précise le site du quotidien économique.

Veolia a proposé fin août de racheter l'essentiel de la participation d'Engie dans son rival Suez (29,9% sur un total de 32%) pour 15,50 euros par action avant de lancer une offre sur le reste du capital de son rival et de bâtir avec lui un "grand champion mondial français de la transformation écologique". Suez a rejeté ce projet qualifié d'"hostile et opportuniste" tandis qu'Engie a jugé l'offre insuffisante.

Reste désormais à connaître le nouveau prix offert par Antoine Frérot pour convaincre Engie... Une question d'heures ou de jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.