Engie : le plan de transformation salué

Engie : le plan de transformation salué©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 16h47

L'annonce d'une baisse du dividende en 2017 et 2018 passe comme une lettre à la Poste chez Engie (+4,7% à 14,1 euros). Le marché semble en effet avoir davantage retenu le maintien du dividende à 1 euro cette année et en 2016, ainsi que le plan de transformation stratégique à trois ans, par lequel le groupe va mettre l'accent sur les activités peu émettrices de CO2, les solutions intégrées pour les clients et les activités peu exposées aux prix des commodités. Pour y parvenir, l'entreprise prévoit de procéder à 22 milliards d'euros d'investissements, de réduire ses coûts de 1 milliard d'euros et de réaliser des cessions massives d'actifs portant sur 15 milliards d'euros, près d'un tiers de ce programme de cessions étant déjà signé.

Bryan Garnier parle d'une faible performance 2015, comme attendu, mais juge les premières indications de ce plan de transformations très intéressantes alors qu'il devrait permettre au groupe de s'adapter au nouveau monde. BG est à l'"achat" sur Engie avec une "fair value" de 19 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Engie : le plan de transformation salué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]