Engie lève 2 milliards d'euros sur le marché obligataire, dont 1,25 MdE de Green Bond

Engie lève 2 milliards d'euros sur le marché obligataire, dont 1,25 MdE de Green Bond©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 09h02

Engie poursuit ses emprunts 'verts'. Le groupe énergétique a procédé hier à l'émission de sa troisième "obligation verte" (Green Bond) d'un montant total de 1,25 milliard d'euros. L'obligation verte comporte deux tranches: une tranche de 500 millions d'euros à 5 ans et 5 mois portant un coupon de 0,375%, et une tranche de 750 millions d'euros à 11 ans et 5 mois portant un coupon de 1,375%. En outre, une troisième tranche de 750 millions d'euros à 20 ans a été émise sur base d'un coupon de 2%. Avec une maturité moyenne de 13,1 ans et un coupon moyen de 1,36% pour les trois tranches émises hier, le Groupe profite des conditions de marché propices pour étendre la durée moyenne de sa dette à des conditions favorables.

Cet emprunt contribuera au financement du développement du Groupe dans des projets d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et de préservation des ressources naturelles, mais aussi des investissements de R&D dans ces domaines et des prises de participations dans des projets du fonds à impact social d'Engie "Rassembleurs d'Energies".

Avec cette opération, le total obligataire émis par Engie en Green Bond depuis 2014 atteint 5,25 milliards d'euros, confirmant l'engagement du Groupe à jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique tout en accompagnant le développement de la finance verte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU