Engie : plusieurs nominations

Engie : plusieurs nominations©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 11h25

Engie annonce plusieurs nominations au sein du groupe : Olivier Biancarelli est nommé Directeur Général de Tractebel à compter du 7 mai 2018. Il succède à Daniel Develay qui devient Directeur de l'Intégration. Tractebel est une société internationale spécialisée dans l'ingénierie de l'énergie et des grandes infrastructures de l'eau et de la ville. Olivier Biancarelli rapportera à Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint du groupe Engie, et sera membre de son équipe de direction

Daniel Develay est nommé Directeur Exécutif de l'Intégration à compter du 7 mai 2018. Il rapportera à Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint du groupe Engie. La Direction de l'Intégration a pour mission d'accompagner l'intégration de sociétés nouvellement acquises dans le portefeuille du groupe Engie.

Martin Jahan de Lestang est nommé Directeur du Métier Chaîne du Gaz. Il succède à Jean-Marc Leroy, qui devient Vice-Président en charge des Relations Externes du groupe Engie. Il rapportera à Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint du groupe Engie, et sera membre de son équipe de direction.

Carole Le Gall est nommée Directrice Générale de la Business Unit France Réseaux d'Engie à compter du 1er mai 2018. Elle succède à Frédéric Martin qui devient Directeur Général adjoint de GRDF. Elle rapportera à Pierre Mongin, Directeur Général Adjoint du groupe Engie.

Jean-Marc Leroy est nommé Senior Executive Vice-President des Relations Externes d'Engie à compter du 13 avril 2018. Il rapporte à Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint du groupe Engie. Jean-Marc Leroy travaillera en étroite collaboration avec les directions des Métiers du Groupe, notamment celui de la chaîne du Gaz. Son rôle consistera à promouvoir un système énergétique mondial intelligent, durable et équilibré.

Cedric Osterrieth est nommé Directeur général de la Business Unit Generation Europe d'Engie à compter du 1er avril 2018. Il rapporte à Paulo Almirante, Directeur Général Adjoint du groupe Engie.

Enfin, Damien Térouanne est nommé Directeur des achats du groupe Engie à compter du 1er mai 2018. Il succède à Claire Brabec-Lagrange. Il rapportera à Didier Holleaux, Directeur Général Adjoint du groupe Engie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.