Engie prépare son prochain plan d'actionnariat salarié

Engie prépare son prochain plan d'actionnariat salarié©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 06h28

Engie a lancé hier au plan mondial d'actionnariat salarié baptisé "Link 2018". Le plafond de l'offre a été fixé à 35 millions d'actions, qui représentent 1,43% du capital.

Les actions proviennent en majorité des titres acquis auprès de l'Etat lors de ses derniers placements. Le prix de référence retenu dépendra d'une moyenne pondérée des cours sur vingt séances. Après une décote de 20 à 30%, il permettra de déterminer le prix auquel seront proposées les actions. Le groupe a prévu que les deux prix soient fixés le 21 juin prochain. Les salariés de 18 pays sont éligibles, dans les conditions classiques de ce type d'opération. Plusieurs formules sont proposées. La période de réservation est prévue du 30 avril au 22 mai prochain. Les bénéficiaires qui n'auraient pas participé à l'offre pendant la période de réservation pourront encore le faire durant la période de rétractation, du 22 au 25 juin. La réalisation de l'offre est programmée pour le 2 août prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.