Engie s'offre Priora dans les services aéroportuaires

Engie s'offre Priora dans les services aéroportuaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 10h19

Engie renforce sa position dans les services aéroportuaires avec l'acquisition d'une entreprise suisse. Ainsi, Engie Suisse acquiert Priora FM SA du Groupe Priora, et développe ainsi son activité pour les aéroports. Fondé en 1970, Priora FM SA, basé à Genève, basé à Genève, assure la gestion des bâtiments, des infrastructures et effectue toutes les taches de facility management pour ses clients. Le client principal de Priora est l'aéroport de Genève et l'entreprise fournit également des services à l'aéroport de Zurich.

Engie prévoit une demande croissante pour les services de 'FM', particulièrement dans les aéroports. Les plateformes aéroportuaires présentent un potentiel important du fait du doublement prévu du volume de passagers d'ici 2036 (source : IATA 2017) et de l'expansion des infrastructures associées.

En 2017, Engie a cumulé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, avec plus de 40 aéroports dans le monde, comme Changi à Singapour, Boston-Logan aux Etats-Unis, Rome-Fiumicino en Italie, Paris-Charles de Gaulle et Paris Orly en France, Amsterdam Schipol aux Pays-Bas, Bruxelles en Belgique ou Montreal Trudeau au Canada. Combinées, les compétences du groupe permettent de répondre à plus de 50% des dépenses opérationnelles d'un aéroport. Ses métiers couvrent l'ensemble de la chaîne, des services aéroportuaires spécifiques (balisage des pistes, systèmes clefs en main de tri-bagage, systèmes de contrôle aérien...) aux systèmes plus génériques (infrastructures de sécurité, énergie, mobilité).

Les 200 employés hautement qualifiés de Priora viendront compléter les équipes FM de Engie, ainsi que les compétences dans les technologies du bâtiment et dans l'efficacité énergétique. Priora FM SA s'est constitué un portefeuille de clients attractif au cours des dernières années, avec des clients dans l'industrie des loisirs, informatique, ou encore des télécommunications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.