Engie se renforce dans le solaire aux Etats-Unis avec SoCore

Engie se renforce dans le solaire aux Etats-Unis avec SoCore
panneaux solaire

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 06h27

La filiale nord-américaine d'Engie a renforcé ses positions dans le solaire en rachetant SoCore Energy, une entreprise intégrée qui développe et opère des projets photovoltaïques dans la sphère public-privé et dans privée. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été révélées dans le communiqué.

Le portefeuille de SoCore, une filiale d'Edison International, comprend 150 MW de projets opérationnels ou prêts à être achevés, 170 MW de projets à un stade avancé de développement et un certain nombre de projets comprenant du stockage sur batteries. La société basée à Chicago emploie 70 personnes. La consultante d'une firme spécialisée citée par la publication américaine Greentech Media estime que cette transaction permet à Engie de passer du 8ème au 5ème rang des propriétaires d'actifs solaires aux Etats-Unis, sur la base des chiffres du 4ème trimestre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Engie se renforce dans le solaire aux Etats-Unis avec SoCore
  • avatar
    Tueur -

    Engie existe toujours ????

  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :

    Herbergement des réfugiés: des foisons d'idées mais pas de solution miracle


    Statut : refusé

    Il y a 24 minutes


    Partant du principe que la grande majorité des réfugiés et migrants sont des victimes des guerres militaires, pseudo ou religieuses, économiques, la mère de toutes les idées serait peut-être de mettre fin aux causes plutôt que de les laisser perdurer et d'être contraints de mettre en place des fausses bonnes solutions qui ne respectent même pas le minimum pour de l'habitat humain pérenne. Nos gouvernants, plutôt que de déplorer les déplacements de populations, les massacres, les tueries, les génocides, les viols, les destructions, les pollutions durables des sols, de l'air, de l'environnement, les noyades en Méditerranée, les marchés aux esclaves des trafiquants, les passeurs mafieux, et les arrivées contraintes de gens dans l'extrême misère, devraient enfin se mettre d'accord, n'en déplaise aux marchands d'armes de tous types, et déclarer les guerres illégales sur la Terre, et les fauteurs de ces guerres passibles d'un Tribunal International. Voilà une décision universelle qui aurait des effets bénéfiques immédiats pour tout le vivant, le végétal, la planète, d'une portée fédératrice concrète, et montrerait l'attachement des puissants à leurs Peuples respectifs, et à tous les Peuples en général. Chiche?
    07- censuré-repassé

    avatar
    Tueur -

    rien à foutre .......

  • avatar
    Tueur -

    Il y aura des marges ou est ce encore de la com à deux balles ????

    avatar
    ajlbn -

    A Tueur -ex Mafiosi - Attention, vous avez la bave à la commissure des lèvres...! Insatiable faim de dividendes? Symptôme de la rage? Gâtisme précoce?

  • avatar
    Tueur -

    Il y a des bénéfices prévus sur cette opération ?

    avatar
    ajlbn -

    A Tueur- ex Mafiosi - quand on prétend faire fortune sur des fermetures d'entreprises, sur la hausse du chômage, sur les plans sociaux, il ne faut pas se réjouir quand une entreprise Française semble améliorer ses performances! Il faudra attendre un peu pour arrondir vos bénéfices. Et puis la politique actuelle va continuer ses dégâts au pays, vous allez pouvoir agioter, boursicoter, spéculer contre la France et les Français! Vous voilà rassuré?

    avatar
    Tueur -

    je suis donc rassuré .......

  • avatar
    Tueur -

    Ce sera encore gratuit ?

    avatar
    ajlbn -

    A Tueur - ex Mafiosi - A votre âge, vous croyez encore au gratuit? On ne vous a jamais appris que le gratuit c'est ce qui coûte le plus cher? A croire que vous êtes, en réalité ce que vous semblez dénoncer pour les pauvres, que des gens comme vous maintiennent dans la misère : un assisté (fortuné) qui pense que tout lui est dû! Quitte à provoquer chez vous une autre déception: le père noël n'existe pas. Je sais c'est dur...