Engie : signature d'un accord avec deux entreprises de services énergétiques en Afrique du Sud

Engie : signature d'un accord avec deux entreprises de services énergétiques en Afrique du Sud©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 15h27

Engie annonce la signature d'un accord avec deux entreprises majeures d'Afrique du Sud spécialisées dans les services énergétiques, Thermaire (Pty) ltd et Ampair (Pty) ltd visant à racheter 100% de leurs actions. Les deux entreprises emploient ensemble plus de 500 personnes dans toute l'Afrique du Sud et au Mozambique. Ces sociétés seront, à la suite de cette acquisition, l'acteur numéro un du secteur dédié aux installations et à la maintenance CVC (Chauffage, ventilation, climatisation) en Afrique du Sud avec une forte capacité en matière d'exportation de compétences en Afrique Australe.

Thermaire (Pty) Ltd et Ampair (Pty) Ltd sont des sociétés affiliées travaillant régulièrement ensemble afin de proposer des contrats communs d'installation, de maintenance et de garantie CVC. Ces sociétés ont mis en place des partenariats forts avec des clients présents dans de nombreux secteurs comme les centrales élec-triques, les bâtiments commerciaux, les centres commerciaux et les data centers.

Avec Thermaire et Ampair, Engie a pour objectif de mettre en place une plateforme régionale afin de proposer des services énergétiques aux clients commerciaux, industriels et publics.

Bruno Bensasson, CEO (PDG) d'Engie Africa indique : "Les compétences, l'empreinte régionale et la base de clients diversifiée de Thermaire et d'Ampair combinées à l'expertise en matière de services énergétiques et aux références internationales d'Engie permettront à Engie de s'établir comme un fournisseur de services énergétiques intégrés en Afrique Australe. Nous sommes fiers de cette première étape sur le marché régional B2B des services énergétiques et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir explorer d'autres opportunités avec des clients à l'échelle locale".

Les activités d'Engie en Afrique du Sud sont actuellement concentrées autour d'actifs de production d'énergie centralisée. Cette réussite s'inscrit dans la lignée de la mise en service des centrale de pointe d'Avon et Dedisa (670 MW et 335 MW), du parc éolien d'Aurora (94 MW), des centrales solaires combinées d'Aurora-Rietvlei et de Vredendal (21MW photovoltaïque), ainsi que de la construction en cours du parc solaire de Kathu (100 MW solaire thermique à concentration).

 
0 commentaire - Engie : signature d'un accord avec deux entreprises de services énergétiques en Afrique du Sud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]