Engie va équiper les sites Suez de panneaux solaires

Engie va équiper les sites Suez de panneaux solaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 11h09

Suez et son ancienne maison-mère Engie vont collaborer dans l'énergie solaire, via un partenariat pour équiper le foncier du spécialiste du traitement des eaux et des déchets de panneaux solaires. Les sites concernés sont essentiellement des installations de recyclage et de traitement des déchets disposant de grands terrains. Une centaine de sites ont été identifiés. Ils devraient permettre de totaliser une capacité de production de l'ordre de 1.000 MW. Engie développera, construira et opérera les centrales. Le premier projet sera lancé cette année, sur le site de stockage de Drambon, en Côte-d'Or, où 12 MW de panneaux seront installés, ont indiqué les deux entreprises.

En France, Engie ambitionne de détenir 3.000 MW d'éolien et 2.200 MW de solaire fin 2021. Actuellement, l'énergéticien possède 1.800 MW d'éolien et 900 MW de solaire. Dans les énergies renouvelables, il est également le numéro deux français de l'hydroélectricité, derrière EDF, avec 3.820 MW installés fin 2017, détenus par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Société Hydroélectrique du Midi (SHEM).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.