Engie va racheter le leader français du biométhane

Engie va racheter le leader français du biométhane©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 février 2019 à 21h04

Engie va prendre le contrôle de l'activité biométhane de Vol-V, le leader de la production de gaz renouvelable en France avec sept centrales en exploitation, situées dans le quart nord-ouest de la France, a annoncé mardi soir 'Le Figaro' sur son site internet.

Le quotidien cite le fondateur de Vol-V, Cédric de Saint-Jouan, qui se félicite que cette opération avec Engie puisse consolider son rang de numéro un de la filière biométhane, en collaboration avec le monde agricole.

Isabelle Kocher, la directrice générale d'Engie, a annoncé à l'automne dernier un investissement global de 800 millions d'euros, aux côtés de partenaires, pour se développer dans le biométhane (du gaz produit à partir de la fermentation de déchets organiques, NDLR) au cours des prochaines années. Vol-V constitue donc une première étape significative en ce sens. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué par Engie, a précisé 'lefigaro.fr'.

La filière biométhane est en plein essor, mais espère un soutien beaucoup plus actif de la part des pouvoirs publics. La Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), la feuille de route des pouvoirs publics sur la période 2018-2028, prévoit une politique tarifaire peu dynamique pour la soutenir, selon les industriels du secteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.