Entreparticuliers.com cherche un rapprochement et/ou une nouvelle activité

Entreparticuliers.com cherche un rapprochement et/ou une nouvelle activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h59

En 2017, le chiffre d'affaires d'Entreparticuliers.com s'élève à 1.7 ME,, en recul de 41% par rapport à 2016. La rationalisation des charges qui a accompagné le fort repli de l'activité a permis toutefois d'améliorer le résultat opérationnel de 64% par rapport à l'exercice précédent, à -0.5 ME. Le bénéfice d'exploitation est proche de l'équilibre au second semestre, puisqu'il était en pertes de 0,5 ME sur le S1. Le résultat net, essentiellement impacté par des coûts de restructuration et de contentieux, s'améliore de 29% sur l'année 2017 et s'affiche à -1 ME.

La société confirme la poursuite en 2018 de ses objectifs principaux qu'elle avait précédemment communiqués au marché. Ainsi, elle vise une augmentation des recettes publicitaires par une valorisation de l'audience ciblée du site et la vente de leads générés par ses visiteurs 'intentionnistes' à des annonceurs en lien avec le secteur immobilier. Le groupe recherche dans le même temps une nouvelle activité à créer ou reprendre s'appuyant sur sa structure et ses actifs actuels. Enfin, Entreparticuliers recherche un rapprochement avec toute entité susceptible de créer de la valeur. Au 31/12/17, la trésorerie s'élève à 0,6 ME.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.