Entreparticuliers.com : perte de 0,5 ME au S1 2017

Entreparticuliers.com : perte de 0,5 ME au S1 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 17h42

Entreparticuliers.com affiche pour le premier semestre 2017 un chiffre d'affaires de 1,33 ME, contre 1,54 ME un an avant. Le résultat d'exploitation est déficitaire de 501 KE, contre -770 KE un an avant. La perte nette consolidée ressort à 506 KE, contre 800 KE un an plus tôt. Au 30 juin 2017, la trésorerie du groupe s'élevait à 1,6 ME.

Le groupe annonce par ailleurs un changement de modèle d'activité. Entreparticuliers.com entend réduire, de manière temporaire ou définitive, à une part marginale, sa prestation de service ciblant les particuliers désireux de vendre par eux-mêmes un bien immobilier. Afin de compenser la baisse attendue radicale de ce poste de recettes, la société a défini un plan de transformation, visant à rationaliser sa structure de charges et à identifier de nouvelles sources de chiffre d'affaires. Entreparticuliers évoque notamment la recherche d'une nouvelle activité à créer ou reprendre, ou bien celle d'un rapprochement éventuel avec 'toute entité susceptible de créer de la valeur'.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.