ENVEA attribue une prime exceptionnelle de fin d'année à ses salariés

ENVEA attribue une prime exceptionnelle de fin d'année à ses salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 décembre 2018 à 08h02

La société ENVEA, nouvelle dénomination sociale de Environnement SA, annonce une fin d'année 2018 record, en conformité avec ses objectifs, voire au-delà...
L'année 2018 a été marquée par deux événements majeurs avec l'acquisition de la société allemande Mercury Instruments GmbH, société mondialement en avance sur la mesure du mercure, et le lancement de la marque internationale 'envea' pour homogénéiser et fédérer l'ensemble de ses filiales dans le monde avec une identité claire et visible.

Cette nouvelle marque est devenue, le 1er juillet 2018, la nouvelle dénomination sociale d'ENVIRONNEMENT S.A qui a aujourd'hui 40 ans. Le Conseil d'administration a décidé à cette occasion d'élargir l'actionnariat salarié en offrant à chaque employé du groupe en France comme à l'étranger, 40 actions gratuites, la structure du capital n'étant aucunement changée. Il est important de souligner que ENVEA est aujourd'hui l'unique société de cette importance dans le monde en offre de solutions industrielles et environnementales, indépendante et autonome, totalement maître de sa stratégie.

En matière de recherche, les efforts de plusieurs années de coordination des centres 'R&D' en France, Grande-Bretagne et Allemagne ont été révélateurs des synergies importantes apportées par les récentes croissances externes avec plusieurs lancements d'appareils très innovants. Ceci notamment pour les contrôles à l'émission et en process au sein des industries : optimisation des procédés de production entraînant économies d'énergie et de matières premières, réduction des impacts environnementaux... De nouveaux marchés sur lesquels ENVEA se développe rapidement avec ses filiales.

Après un 1er semestre en croissance de +7,3%, un second semestre exceptionnel dans toute l'Asie et avec toujours un important carnet de commandes, le Groupe s'apprête à réaliser un record en production en 2018.

François Gourdon, Fondateur & Président du conseil d'administration, a déclaré : "Une belle année pour ENVEA ! Aussi, pour répondre positivement à la demande du Président Emmanuel Macron incitant les entreprises à verser une prime exceptionnelle de fin d'année, défiscalisée et sans charges, nous avons décidé de verser une prime de 1.000 euros net pour les salaires mensuels brut jusqu'à 3.000 euros et de 500 euros pour les salaires jusqu'à 4.000 euros. 70% de l'effectif ENVEA dans l'hexagone devrait en être bénéficiaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.