Environnement SA : acquisition saluée

Environnement SA : acquisition saluée
bourse

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 09h36

Environnement SA se distingue ce lundi en Bourse de Paris en s'adjugeant 3,1% à 72,40 euros en début de séance. Le flux acheteur fait écho à l'opération de croissance externe annoncée tôt ce matin. Le groupe a mis la main sur Mercury Instruments GmbH, société allemande spécialisée sur la mesure du mercure pour les applications de laboratoires, de sécurité sanitaire, de process industriel et de surveillance de l'environnement. La cible génère un chiffre d'affaires actuel de 3 ME et emploie 14 personnes, avec des produits "extrêmement innovants et performants" qui viennent compléter et renforcer les activités du Groupe tant dans le suivi environnemental que dans celui des émissions et du contrôle de procédés. Cette nouvelle activité aura un impact positif dès 2018 sur la rentabilité, a précisé le groupe.

Gilbert Dupont passe à l'achat

Sur le front des brokers, Gilbert Dupont réagit très positivement à cette emplette, que ce soit au chapitre stratégique ou d'un point de vue financier. Le courtier estime que l'acquisition de cette société "reconnue mondialement" permet à Environnement SA de compléter son offre de produits en lui ouvrant un nouveau marché. "Compte tenu d'une marge supérieure à celle du groupe et des taux bas, nous estimons l'impact relutif sur nos BPA 18-19 en moyenne de 6,6%", calcule en outre l'intermédiaire. Après ajustement de ses projections, Gilbert Dupont relève d'ailleurs sa recommandation à "acheter" contre "accumuler" précédemment. La valorisation théorique est également relevée, de 80 à 86 euros. "Nous continuons d'apprécier le groupe qui bénéficie d'un contexte réglementaire sur l'environnement favorable", conclut le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.