Environnement SA : la Chine devient le premier pays d'exportation du groupe

Environnement SA : la Chine devient le premier pays d'exportation du groupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 18h02

Le groupe Environnement SA a publié un chiffre d'affaires 2017 de 80,4 ME, contre 76,6 ME sur l'exercice précédent (+5%). La part des services représente 30% du chiffre d'affaires total.

La croissance, toujours régulière, porte particulièrement sur la Chine qui devient le premier pays d'exportation du groupe Environnement SA. Le groupe précise que ses parts de marché en Inde comme en Corée du Sud sont toujours importantes et que l'Europe, hors France, reste relativement stable à périmètre constant avec une activité toujours soutenue en Grande-Bretagne et une légère reprise en Italie.

Les ventes en France ont progressé de près de 20%. Le marché Nord-américain reste atone même un retour perceptible des commandes est observé. L'année 2017 a également été marquée par une commande majeure en Turquie pour la poursuite de l'installation du Réseau National Turc.

Concernant la répartition des activités, l'Air Ambiant représente 37% des ventes en 2017, avec une progression très importante des commandes en cours grâce au succès rencontré par la nouvelle série-e des analyseurs connectés éco-conçus, très en avance sur la concurrence mondiale.

L'activité Emission et Contrôle de procédés, 60% des ventes, se développe toujours avec l'intégration des filiales PCME UK et SWR Germany maintenant regroupées sous la nouvelle marque internationale du groupe : envea. Les autres activités ont progressé de 14%. Après une période relativement calme de l'activité radionucléides ces dernières années, des commandes importantes ont été enregistrées pour l'installation de stations de surveillance (Chine, Singapour, Argentine, Thaïlande) qui seront livrées en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.