Enyo Pharma annonce le succès de sa levée de fonds de 40 ME

Enyo Pharma annonce le succès de sa levée de fonds de 40 ME
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le lundi 04 juin 2018 à 14h02

Enyo Pharma, une entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe des candidats médicaments innovants en imitant la stratégie des virus à moduler les fonctions cellulaires de l'hôte, annonce aujourd'hui le succès de sa levée de fonds de 40 millions d'euros provenant d'investisseurs américains et européens. Cette levée permettra à l'entreprise de financer les deux essais cliniques de phase II de son composé EYP001, à la fois pour l'hépatite B chronique (HBV) et la NASH. Un deuxième composé devrait également entrer en clinique en 2019.

Cette opération a été menée par OrbiMed (leader), suivi par Andera Partners (précédemment EDRIP) et Bpifrance Large Venture, tous trois entrant en tant que nouveaux actionnaires. Les actionnaires actuels, Sofinnova Private Capital VII, Morningside Venture Investments, InnoBio et Inserm Transfert Initiative, ont également participé à cette levée de fonds. Ce financement est un accomplissement significatif faisant suite à la Série A de 22 millions d'euros finalisée en 2016.

Dr. Iain Dukes, Venture Partner à OrbiMed, qui rejoint désormais le conseil d'administration, commente : "Nous sommes fiers de mener ce tour de financement en faveur d'ENYO Pharma et sommes impatients de développer EYP001 dans des études de Phase II chez des patients atteints de HBV ou de NASH."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU