EOS imaging : croissance à deux chiffres au 1er semestre hors effet de change

EOS imaging : croissance à deux chiffres au 1er semestre hors effet de change©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 18h17

EOS imaging, spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, fait état d'un chiffre d'affaires de 17,5 ME sur les six premiers mois de 2018, en progression de 11% en rythme annuel, hors effet de change. La croissance en données publiées ressort à +7%.

Croissance contrastée par régions

Cette dynamique commerciale a été portée par l'Asie-Pacifique (+36%) et l'Amérique du Nord (+33% à devise constante), compensant en partie des reports de ventes sur la zone EMEA.

Le groupe a vendu 34 systèmes EOS sur la période, en ligne avec les ventes réalisées au premier semestre 2017, avec un prix de vente moyen en croissance de +4% incluant les effets de change (+8% hors effets de change).

"La demande du marché pour les solutions EOS continuant de croître rapidement, nous attendons un très bon second semestre 2018 et sommes confiants quant aux performances de la société pour l'exercice 2018", se réjouit Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging.

Trésorerie et accord avec Fosun

Au 30 juin 2018, EOS imaging disposait d'une trésorerie de 8,9 millions d'euros couvrant ses besoins de financement pour les 12 prochains mois.

EOS imaging annonce également aujourd'hui la signature d'un accord ferme avec Fosun Pharmaceuticals AG, une filiale indirecte de Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group), relatif à une prise de participation par Fosun Pharmaceuticals AG dans le capital d'EOS imaging réalisée par émission d'actions nouvelles du Groupe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU