EOS imaging : deviendra demain le 1er actionnaire

EOS imaging : deviendra demain le 1er actionnaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 décembre 2018 à 08h24

Le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D / 3D, EOS imaging, avait annoncé le 17 juillet, avoir signé avec Fosun Pharmaceutical AG, une filiale indirecte de Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) Co., Ltd, un accord ferme relatif à une prise de participation par Fosun Pharmaceutical AG dans le capital d'EOS imaging. Cette prise de participation est réalisée par émission d'actions nouvelles d'EOS imaging.

La réalisation de cet investissement était notamment soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires chinoises et au visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) sur le prospectus relatif à l'opération. EOS imaging a obtenu les autorisations réglementaires chinoises requises et vient de recevoir le visa de l'AMF relatif à l'opération.

Le Directeur Général d'EOS imaging a ainsi décidé de procéder à une augmentation de capital d'un montant de 15.061.856,13 euros, par émission de 3.446.649 actions nouvelles pour un prix de souscription de 4,37 euros chacune. Cette opération a pour objectif de contribuer à mettre la technologie d'EOS imaging à disposition du plus grand nombre de patients à travers le monde.

"Nous nous réjouissons de l'entrée de Fosun au capital d'EOS imaging. Elle vient compléter notre base historique forte en Europe et le renforcement significatif de notre présence sur le marché nord-américain initié mi-2017, et s'inscrit dans une stratégie globale de développement de la présence de la Société sur ses trois marchés les plus significatifs", commente Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging.

A l'issue des opérations de règlement-livraison prévues le 11 décembre 2018, le capital social d'EOS imaging sera 261.304,07 euros divisé en 26.130.407 actions.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes d'EOS imaging et seront admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous le numéro ISIN FR0011191766 - EOSI.

Fosun Pharma, à travers Fosun Pharmaceutical AG détiendra environ 13,2% du capital et des droits de vote d'EOS imaging (sur une base non diluée et tenant compte du capital et des droits de vote d'EOS imaging à la date du présent communiqué), et deviendra à ce titre le 1er actionnaire d'EOS imaging.

Il est rappelé qu'un actionnaire qui détenait 1% du capital avant la réalisation de l'opération en détiendra 0,87% après (sur une base non diluée et tenant compte du capital et des droits de vote d'EOS imaging à la date du présent communiqué).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.