EOS imaging flambe avec son homologation FDA

EOS imaging flambe avec son homologation FDA©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 novembre 2019 à 12h06

EOS imaging bondit de 19% à 2,295 euros dans un volume représentant près de 5% du tour de table. Le groupe a obtenu l'homologation 510(k) de l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) permettant la commercialisation aux Etats-Unis de sa nouvelle génération de système d'imagerie, EOSedge.

Cette nouvelle approbation fait suite au lancement d'EOSedge en Europe, au Canada et en Australie, annoncé en début de semaine. EOS imaging dévoilera son nouveau système lors du prochain Congrès RSNA (Société de Radiologie Nord-américaine) qui débutera le 1er décembre à Chicago. EOSedge est le premier système d'imagerie par rayons X équipé d'une technologie de détection par comptage de photons, permettant de fournir des images de haute résolution pour la réalisation d'examens de radiographie musculosquelettique. EOSedge inclut également la nouvelle technologie Flex Dose, qui permet de moduler et ainsi d'optimiser la dose de rayonnement tout au long du balayage du corps du patient. La nouvelle cabine ouverte est dotée d'une plateforme motorisée permettant un accès facilité pour un large éventail de patients et de plus grands champs d'acquisition.

EOSedge vient compléter la gamme de produits EOS imaging aux côtés de la première génération de systèmes EOS, qui continuera d'être proposée comme plateforme d'imagerie aux clients de la société. Les deux systèmes EOSedge et EOS ont tous deux été conçus pour s'intégrer avec les solutions orthopédiques avancées développées par la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.