EOS imaging présente à La Nouvelle-Orléans

EOS imaging présente à La Nouvelle-Orléans©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 09h34

EOS imaging a annoncé la présentation de stereoVIEW, logiciel dédié à la collaboration clinique et à l'engagement du patient, lors du congrès annuel de l'American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS) qui se tiendra du 6 au 10 mars 2018 à La Nouvelle-Orléans. Le nouveau logiciel sera présenté aux côtés d'hipEOS 3.0 (en attente d'approbation FDA) et des autres EOSapps dédiées à la planification chirurgicale orthopédique en 3D.

stereoVIEW permet le partage collaboratif de données 2D et 3D entre les radiologues, les médecins traitants et les patients. Le logiciel affiche les paramètres clés pour le diagnostic et traitement des pathologies ostéo-articulaires et conditions orthopédiques, ainsi que les modèles osseux 3D spécifiques au patient. Les utilisateurs d'EOS pourront télécharger le logiciel gratuitement depuis la plateforme utilisateur, lancer le logiciel directement à partir de la base de données patient sterEOS 1.8, et transmettre facilement des données 3D aux médecins traitants. stereoVIEW sera lancé en avril 2018.

"Nous nous sommes engagés à développer des outils pour aider les médecins à diagnostiquer et à créer des plans de traitement dédiés aux pathologies ostéo-articulaires et orthopédiques", a commenté Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging. "stereoVIEW complète notre gamme de solutions et permet aux soignants un meilleur partage au sein de l'équipe hospitalière et avec les patients. Nous sommes impatients de présenter cette avancée et l'ensemble de notre offre lors de l'AAOS cette semaine".

8 présentations et posters scientifiques soulignent à l'AAOS les valeurs d'EOS, dans les domaines de la chirurgie pédiatrie et de l'arthroplastie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.