Équipementiers Aéronautiques : la parité euro-dollar en question

Équipementiers Aéronautiques : la parité euro-dollar en question©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h08

Gilbert Dupont estime que l'année 2018 pourrait être celle du secteur aéronautique et conserve son biais globalement positif sur l'industrie française. Dans le contexte actuel de dépréciation du dollar par rapport à l'euro, le secteur, particulièrement exposé à la devise américaine, pourrait être sous les feux des projecteurs cette année, selon le courtier.

Le broker qui a passé en revue l'exposition au dollar des quatre valeurs qu'il suit dans le secteur ainsi que leur politique de couverture, reste à l''achat' sur Figeac Aéro et Latécoère (valeur favorite) et à 'accumuler' sur Lisi et Sogeclair. La visibilité offerte par les carnets de commandes des avionneurs et la poursuite de la montée en cadence des programmes à succès (A320, B737, A350, B787) continuent de l'emporter sur le risque dollar, selon GD.

Ce dernier note toutefois que si la parité euro/dollar venait à tendre vers 1,30, sans pour autant constituer un scénario catastrophe, la pression sur les marges se traduirait de manière plus marquée sur sa valorisation avec un downside moyen de -7% offert par ses valorisations par DCF.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.