Eramet : 20% de pertes sur la semaine

Eramet : 20% de pertes sur la semaine
Mine de Népoui de la SLN (Nouvelle-Calédonie)

Boursier.com, publié le vendredi 22 février 2019 à 15h02

Contre la tendance, Eramet enregistre la plus forte baisse de la semaine sur le SBF120 avec une perte qui avoisine les 20%. Le groupe minier a fait état de résultats annuels en forte baisse, pénalisés par ses branche alliages et nickel. L'année 2019 devrait encore être difficile dans la mesure où la firme prévoit un Ebitda proche de celui de 2018 (soit 843 ME, -3%).

Le groupe a également évoqué la nécessité de mettre en place un plan de sauvetage dédié à sa filiale calédonienne, la SLN (Société Le Nickel), qui accuse des pertes récurrentes. Le groupe a estimé que ce plan demandait l'implication de toutes les parties prenantes sur les premiers mois de 2019, et ce "dans un calendrier serré". "Si on ne met pas en place le plan (...) et que les conditions économiques restent celles d'aujourd'hui, on a un problème de trésorerie en 2020 (...), donc on ne peut pas continuer comme ça", a déclaré la PDG du groupe, Christel Bories.

Suite à ces annonces, Oddo BHF a coupé son objectif de 63 à 50 euros tout en reconduisant son conseil 'réduire', tandis qu'Alphavalue a ajusté sa cible de 100 à 98,5 euros tout en restant à 'acheter'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.