Eramet annonce une OPA sur les actions de la Société Mineral Deposits Limited

Eramet annonce une OPA sur les actions de la Société Mineral Deposits Limited
Mine de Népoui de la SLN (Nouvelle-Calédonie)

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 06h52

Eramet a annoncé avoir initié une offre publique d'achat (Offre) en vue d`acquérir la totalité des actions émises par la société Mineral Deposits Limited (MDL) et dont elle n'est pas déjà titulaire pour un prix de 1,46 dollar australien par action (Prix de l'Offre).

Cette opération, réalisée intégralement en numéraire, valorise MDL sur une base pleinement diluée à environ 291 millions de dollars australiens.

L'offre publique d'achat est intégralement en numéraire au prix de 1,46 dollar australien par action de MDL. Eramet a obtenu, à hauteur de 13,3% des actions de MDL, le soutien de certains des principaux actionnaires de MDL. Ceci inclut l'acquisition de blocs hors marché représentant 8% des actions de MDL, à un prix égal au Prix de l`Offre, et la signature d'un engagement d`apport à l`Offre portant sur un pourcentage supplémentaire de 5,3% des actions de MDL.

Le groupe Eramet considère que cette occasion est unique pour les actionnaires de MDL d'en réaliser avec certitude la valeur avec une prime attractive de 33% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur un mois des actions de MDL s'élevant à 1,10 dollar australien.

L'opération permet la consolidation intégrale de la joint venture TiZir, acteur de l'industrie des sables minéralisés au sein du portefeuille d'Eramet.

Eramet et MDL détiennent chacun une participation de 50% dans la joint-venture TiZir, qui exerce une activité intégrée dans le domaine des sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon) au Sénégal et en Norvège.

L'Offre est destinée à permettre la consolidation intégrale de la joint-venture après sa création en 2011.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU