Eramet : ça déménage !

Eramet : ça déménage !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 13h04

Le groupe Eramet a rejoint avant-hier lundi son nouveau siège social dans le XVème arrondissement de Paris, au 10 Boulevard de Grenelle. Implanté dans la Tour Montparnasse depuis sa construction en 1973, Eramet a choisi une nouvelle adresse, en ligne avec son projet de transformation managériale 'neWays'. Ce projet lancé à l'automne 2017 vise à transformer la façon dont le groupe fonctionne en privilégiant de nouvelles façons de s'organiser (structures plus légères), de nouveaux modes de management (gestion dynamique et responsabilisation) et de nouvelles façons de travailler ('plus ouvertes et agiles').

L'ensemble des 400 personnes du siège social s'est ainsi installé dans des espaces de travail modernes "qui privilégient la connectivité, la transparence, la mobilité et le décloisonnement des équipes".

Le '10 Grenelle' a fait l'objet d'une importante opération de restructuration signée Braun + Associés Architectes, sous la direction du bailleur AG2R la Mondiale. Il répond aux meilleurs standards actuels notamment en terme d'environnement. L'immeuble est certifié HQE Bâtiment Tertiaire Neuf niveau exceptionnel, LEED niveau Gold et BREEAM niveau exceptionnel, et est doté du label BBC Rénovation Effinergie. Le bâtiment se situe à l'emplacement de l'ancien site du Vélodrome d'hiver. Au cours de la rénovation, un lieu de recueillement a été aménagé afin d'accueillir les rassemblements commémoratifs et de contribuer à faire vivre le devoir de mémoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.