Eramet : Mineral Deposits Limited repousse la nouvelle offre

Eramet : Mineral Deposits Limited repousse la nouvelle offre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 08h04

Le conseil d'administration du groupe australien Mineral Deposits Limited a conseillé jeudi à ses actionnaires de rejeter la nouvelle offre d'achat de ses titres formulée par Eramet, estimant qu'elle sous-valorisait toujours la société. Le groupe minier et métallurgique français a annoncé mercredi qu'il proposait de racheter les actions de MDL qu'il ne détient pas encore au prix de 1,75 dollar australien par action, valorisant le groupe 344,7 millions de dollars australiens soit 222 millions d'euros.

La nouvelle offre, d'un coût de 322 millions de dollars australiens intégralement en numéraire, représente une revalorisation de 19,9% par rapport à la précédente (1,46 dollar par action). Eramet a indiqué qu'il ne la relèverait pas davantage : "Le prix de l'Offre Améliorée de 1,75 dollar australien par action de MDL est final et définitif et ne sera pas augmenté sauf en cas de dépôt d'une offre alternative ou concurrente concernant MDL ou TiZir". L'extension de la période d'Offre court jusqu'au 13 juillet 2018.

Paiement accéléré

En outre, si l'Offre devient inconditionnelle, Eramet versera le montant en numéraire dû aux actionnaires de MDL, qui ont valablement accepté l'Offre, dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la date à laquelle l'Offre est devenue inconditionnelle ou, si elle est postérieure, la date de réception de toute acceptation valide de l'Offre par l'actionnaire.

Eramet financera le Nouveau Montant Maximum de l'Offre et les coûts associés en utilisant ses réserves de trésorerie existantes. A la date de la présente annonce, les réserves de trésorerie du groupe Eramet excèdent le nouveau montant maximum de l'Offre...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.