Erytech : du nouveau dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas

Erytech : du nouveau dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 janvier 2021 à 07h17

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce le recrutement du premier patient dans une étude clinique de phase 1, nommée rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare, eryaspase, dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas.

Le Dr. Marcus Noel commente : "Le cancer du pancréas de première ligne reste une maladie difficile à traiter avec peu d'options thérapeutiques. Notre objectif pour cette étude est de démontrer qu'eryaspase peut être associée au mFOLFIRINOX, traitement standard existant. J'ai hâte de partager l'ensemble du rationnel et du design de l'étude lors de la conférence virtuelle de l'ASCO".

Le Dr Iman E-Hariry, Directrice Médicale d'Erytech, ajoute : "Nous sommes ravis de travailler aux côtés du Dr. Noel de l'université de Georgetown. Nous lui sommes reconnaissants d'avoir apporté son expertise et son leadership dans le développement et le lancement du protocole d'étude. Le lancement de cette étude constitue une étape importante pour le programme, alors que nous commençons à étudier le potentiel d'eryaspase dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas, et nous attendons les résultats de l'étude de phase 3, TRYbeCA-1, dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas en 2021".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.