Erytech Pharma a consommé 40,5 ME au premier trimestre

Erytech Pharma a consommé 40,5 ME au premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 07h40

Erytech Pharma dévoile une position de trésorerie de 94,5 millions d'euros (107,5 M$) au 30 juin 2019.

Cette diminution de 39,9 millions d'euros de la trésorerie nette au premier semestre 2019 traduit une consommation nette de trésorerie de 40,5 millions d'euros, dont 23,8 millions d'euros pour les activités opérationnelles, 17,6 millions d'euros pour les investissements et 0,8 million d'euros pour les financements, tandis que le raffermissement du dollar contre l'euro au cours de la période a généré un effet de change positif de 0,6 million d'euros.

La perte nette du deuxième trimestre a augmenté de 10,3 millions d'euros (54 %) par rapport au deuxième trimestre 2018, à -29,3 millions d'euros, sous l'impact de la baisse du résultat opérationnel courant de 8,4 millions d'euros (38 %) et de la baisse de 1,9 million d'euros des produits financiers. L'évolution du résultat opérationnel courant résulte de l'augmentation des dépenses de développement clinique et préclinique, en raison principalement de l'essai de phase III dans le cancer du pancréas, de l'accroissement des frais généraux et administratifs (dont 1,8 million d'euros pour développer les capacités de production en préparation du lancement commercial), en partie compensés par une progression de 0,7 million d'euros du produit des activités grâce à un paiement d'étape de 0,9 million d'euros reçu à la signature de l'accord de licence avec SQZ Biotechnologies, tandis que le crédit d'impôt recherche a diminué de 0,2 million d'euros. La baisse des produits financiers, de 1,9 million d'euros, s'explique principalement par la conversion en euros de la partie de la trésorerie libellée en dollars.

Allene Diaz a informé Erytech de son intention de démissionner du Conseil d'Administration à compter du 30 septembre. "La démission de Mme Diaz n'a pas été causée par un désaccord sur une question relative aux activités, aux politiques ou aux pratiques de la société", assure Erytech.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.