Erytech Pharma : BVF Partners LP monte à plus de 20% du capital

Erytech Pharma : BVF Partners LP monte à plus de 20% du capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 15h56

BVF Partners LP poursuit sa montée au capital d'Erytech Pharma. Dans un avis AMF, la société, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 16 juillet, le seuil de 20% du capital d'Erytech et détenir, pour le compte desdits fonds, 3.630.662 actions, représentant autant de droits de vote, soit 20,24% du capital et 18,59% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Erytech sur le marché.

BVF Partners souligne ne pas avoir eu recours à des fonds propres ni à un endettement pour financer l'opération. BVF Partners s'est appuyée sur les liquidités contenues dans les comptes des fonds et clients qu'elle conseille. BVF Partners agit pour son compte et dans l'intérêt des fonds et des investisseurs qu'elle conseille et n'agit pas de concert avec une partie tierce. BVF Partners n'a par ailleurs pas l'intention de prendre le contrôle de cette société ni de demander la nomination d'une ou plusieurs personnes comme administrateur.

En fonction des conditions de marché, BVF Partners pourrait toutefois acquérir des titres supplémentaires dans le cadre de son activité courante de gestion de ses fonds et de conseil à ses investisseurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.