Erytech Pharma : du renfort !

Erytech Pharma : du renfort !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 08h23

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d'encapsulation de médicaments dans les globules rouges, annonce la nomination d'Alex Dusek au poste de Vice-Président pour la stratégie commerciale et membre de son équipe de direction. M. Dusek apporte une expérience de 25 années en stratégie marketing et commerciale pour des produits pharmaceutiques, tant au sein de biotechs que de grands laboratoires pharmaceutiques internationaux.

"Je me réjouis d'accueillir Alex dans l'équipe ERYTECH à ce moment clé de notre histoire" déclare Gil Beyen, Président-Directeur Général d'ERYTECH. "Sa grande expérience pour le lancement commercial de produits pharmaceutiques constituera un atout déterminant pour préparer la commercialisation et poser les jalons de la réussite commerciale de nos candidats médicaments à un stade de développement avancé mondialement, avec une focalisation initiale sur les États-Unis."

Avant de rejoindre ERYTECH, Alex Dusek a occupé le poste de Vice-Président pour la Stratégie commerciale chez Argos Therapeutics, une société cotée d'immuno-oncologie, où il a notamment travaillé à la préparation du lancement commercial d'un produit de thérapie cellulaire à un stade de développement avancé. Alex Dusek était, auparavant, en charge de la stratégie mondiale de marques de Bayer HealthCare Pharmaceuticals pour le lancement d'un médicament pionnier dans les maladies orphelines, l'Adempas (riociguat). Il aura été également le premier expert en marketing embauché par United Therapeutics pour bâtir son infrastructure marketing, et s'imposer dans l'hypertension pulmonaire. Après un B.A. en linguistique du College of William and Mary et un cursus préparatoire à la faculté de médecine de Columbia University, Alex Dusek a obtenu un M.B.A à la Kenan-Flagler Business School de l'Université de Caroline du Nord.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU