Erytech proche de Wall Street, le titre bondit

Erytech proche de Wall Street, le titre bondit©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 octobre 2017 à 09h11

Dans de copieux volumes, Erytech s'adjuge plus de 6% à 25,7 euros à l'ouverture alors que la biotech se prépare à traverser l'Atlantique. Le groupe a annoncé le dépôt d'un Document d'Enregistrement "Form F-1" en vue de son introduction sur le Nasdaq. Erytech envisage de procéder à une offre globale, comprenant l'émission d'ADS aux Etats-Unis et d'actions ordinaires par voie de placement privé en Europe, sous réserve notamment des conditions de marché. La firme espère lever 100 M$ au cours de cette IPO américaine. Le produit de l'offre sera principalement alloué à l'étude de Ph. III dans le cancer du pancréas aux USA et en EU qui devrait être initié courant 2018 suite à la rencontre début octobre avec la FDA.

Oddo BHF évoque une bonne nouvelle pour Erytech qui délivre sur sa stratégie d'avancer rapidement dans l'indication du cancer du pancréas (environ les 2/3 de l'objectif du broker). Le courtier rappelle que le management avait déjà réalisé une levée de fonds en avril 2017 d'environ 70,5 ME et que sa position de trésorerie s'élevait à 88,5 ME à fin juin. En cas de succès de l'IPO US, Erytech pourrait complètement financer la P3 d'eryaspase dans le cancer du pancréas ainsi que ses autres projets jusqu'en 2020. Oddo reste 'acheteur' de la valeur avec un cours cible de 70 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.