ESI Group : a trouvé son DAF !

ESI Group : a trouvé son DAF !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 18h19

ESI Group annonce ce jeudi la nomination d'Olfa Zorgati au poste de Directrice Administrative et Financière (DAF), fonction qu'assumait Christopher St. John depuis le départ fin 2017 de Laurent Bastian.

Olfa Zorgati, qui prendra ses fonctions le 4 juin 2018, apporte près de 20 ans d'expérience internationale dans des rôles de management tant financiers qu'opérationnels.

Au cours de ces deux dernières années au sein de MetaPack, leader mondial basé à Londres dans le domaine des systèmes logistique du e-commerce en mode SaaS, elle a supervisé toutes les activités financières.

Avant cela, Olfa était Directrice Administrative et Financière, puis Directrice générale (COO), au sein de VentureBeat à San Francisco, USA, la principale source d'information et de recherche sur l'innovation technologique, où elle a joué un rôle clé dans la transformation de leur modèle économique (abonnements vs recettes publicitaires) qui a conduit à une période de croissance exponentielle.

Pendant ces années de collaboration, elle s'est concentrée sur l'introduction et la mise en pratique de méthodologies agiles et sur la transformation des processus internes. Parmi ses autres expériences, elle a passé trois ans chez Ventadis, un groupe de distribution multi-canal indépendant, filiale du groupe M6, et sept ans au sein du groupe Vivendi où elle a occupé différentes fonctions en finance et fusion-acquisitions. Olfa a débuté sa carrière au sein de la Société Générale en fusion-acquisitions.

Olfa Zorgati est titulaire d'un MBA de HEC Paris et a développé une large expérience à la fois dans le e-commerce, les médias et dans des sociétés technologiques en mode SaaS en tant que manager de la transformation axée sur les données. Elle a occupé des postes de haut niveau dans de grandes entreprises d'envergure mondiale ainsi que des start-ups innovantes à très forte croissance et a prouvé sa capacité à obtenir des résultats exceptionnels dans des environnements complexes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.