ESI Group : au rebond !

ESI Group : au rebond !

logo esi group

Boursier.com, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 09h32

Très mal orienté depuis six mois, ESI Group se reprend ce mercredi en Bourse de Paris en s'adjugeant près de 6% à 36 euros. L'éditeur de logiciels a fait état d'un chiffre d'affaires de 24,9 millions d'euros au titre du 3ème trimestre 2017, en baisse de 7,2% en données publiées sur une base de comparaison difficile (+25,7% en données publiées au T3 2016). En cumul sur 9 mois, le CA revient ainsi à 78,7 ME, en baisse de 3,8% à taux de change constants dont -3,4% en Licences à 56,8 ME et-4,6% en Services à 21,9 ME.

Suite à publication qualifiée de "petite facture", Midcap Partners Louis Capital Markets rehausse son opinion de "vente" à "neutre" sur ESI GRoup pour prendre en compte la nette glissade du titre et la détente des multiples de valorisation, tandis que son objectif de cours est maintenu à 40 euros. Même si le broker attend un léger regain de croissance au T4 dans les revenus de licences à taux de change constants, il considère que le titre manque de catalyseurs susceptibles de réveiller le titre à court terme et d'adopter une recommandation plus offensive.

 
1 commentaire - ESI Group : au rebond !
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Gérard Filoche exclu du PS après son tweet antisémite
    Statut : refusé
    Il y a 10 heures
    le 21 11 2017 à 20 59

    Moi je dis que c'est dommage que de se prive d'un tel spécimen de la nomenklatura qui a sévit tant d'années à la destruction de l'industrie française! alors qu'il il était généreusement payé par le contribuable pour faire office d'inspecteur du travail ! quel gâchis touts de même qu'il soit aujourd'hui en "carence" du PS !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]