ESI Group et l'Université Cardenal Herrera s'associent pour faire avancer la fabrication virtuelle

ESI Group et l'Université Cardenal Herrera s'associent pour faire avancer la fabrication virtuelle
logo esi group

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 18h48

ESI Group, pionnier et principal fournisseur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières, annonce le lancement d'un programme de recherche conjoint sur 5 ans avec l'Université CE Cardenal Herrera (CEU-UCH) à Valence, en Espagne. L'objectif est de réaliser une percée technologique dans le domaine de la fabrication virtuelle des matériaux avec notamment la création d'une chaire à l'université et en facilitant la formation de haut niveau dans ce domaine.

La chaire créée avec CEU-UCH permet à ESI et à l'université espagnole de mener, au cours des 5 prochaines années, des recherches avancées sur le thème de la fabrication virtuelle. L'Université vise à faire progresser l'état de l'art de la modélisation des procédés de fabrication, à élargir son spectre de compétences et à consolider sa position de leader national et international dans les domaines du contrôle en temps réel et de la simulation numérique des matériaux et des procédés de fabrication. De son côté, ESI partage son expertise et sa plate-forme logicielle pour le Prototypage Virtuel intelligent, afin de développer des techniques de modélisation et des méthodologies numériques offrant la forte capacité prédictive nécessaire pour optimiser les processus industriels et leur performance dans le temps.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.