ESI Group : limite la casse

ESI Group : limite la casse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 15h55

ESI Group recule de 2,5% ce mercredi à 39 euros, alors que le groupe a réalisé au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 21,8 ME (-12% à taux de change courants), impacté notamment par l'évolution défavorable des taux de change (-8,6% à taux de change constants).
ESI Group estime que ce troisième trimestre s'inscrit dans la même dynamique que le premier semestre, si bien que les ventes des 9 premiers mois 2020 se sont élevées à 102,6 ME (-9,3% par rapport à la même période de l'année dernière).

Les licences ont diminué à 86,2 millions d'euros (-6,1%). Dans un contexte mondial incertain, le groupe a souligné s'appuyer sur la forte résilience de son modèle économique et la bonne récurrence de ses licences, la stabilité du Repeat Business (81,2 ME, +0,7% en valeur) et la capacité de ses équipes à relancer le 'New Business' par des solutions adaptées répondant aux objectifs clés des clients tels que la performance, la productivité et la sécurité. Parmi les derniers avis de brokers,
Invest Securities a ajusté son objectif de cours de 41,5 à 36 euros en étant 'neutre' sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.