Esi Group : ouvre un bureau stratégique dans la région de Toulouse

Esi Group : ouvre un bureau stratégique dans la région de Toulouse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 18h43

ESI Group ouvre son nouveau bureau stratégique à Colomiers dans la région de Toulouse. Ainsi, après l'annonce récente du renforcement de sa présence dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, le groupe se développe dans le Sud-Ouest de la France et confirme sa présence continue dans le secteur Aéronautique.

Tout en renforçant ses liens avec l'écosystème occitan, ESI France assurera depuis ce site la démonstration et la commercialisation des produits du groupe et notamment de sa solution de Réalité Virtuelle, ESI IC.IDO. L'équipe effectuera également des activités de support client, et amplifiera ses relations commerciales avec les donneurs d'ordres du secteur Aéronautique et Spatial en s'appuyant sur les nombreux projets de Recherche & Technologie déjà engagés, en particulier dans le domaine de la simulation des procédés de fabrication.

Présent en France depuis sa création, ESI Group continue son expansion sur le territoire national, en inaugurant son 7e bureau. Il vient s'ajouter à ceux proches de Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes. ESI réalise des investissements stratégiques en ouvrant ce nouveau bureau à proximité des acteurs privilégiés de l'Aéronautique et de l'Espace. En effet, Centre de décisions stratégique en France et en Europe, la région de Toulouse regroupe les sièges des principaux donneurs d'ordres et sous-traitants de l'aéronautique et du spatial à l'image d'Airbus, Thales Alenia Space, Latécoère, Stelia Aerospace mais également de Safran, Daher, Ratier Figeac ou Figeac Aero... La région accueille par ailleurs de nombreuses sociétés d'ingénierie et de services et représente environ 40% du personnel aérospatial français. Le Sud-Ouest comprend également les principaux centres de R&D aéronautiques et spatiaux ainsi qu'un solide réseau d'Education et de Recherche, ce qui en fait un lieu propice au développement de l'activité d'ESI.

Le projet MOISE engagé avec l'IRT Saint Exupéry constitue un premier succès de synergie locale. L'Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry a été lancé par le gouvernement français dans le cadre du programme "Investissements d'avenir" pour dynamiser les secteurs technologiques compétitifs à forte valeur ajoutée dans les domaines de l'Aéronautique, du Spatial et des Systèmes embarqués. Cet institut de technologie combine des ressources de partenaires publics et privés pour mener des activités de R&T. Cette nouvelle implantation au coeur de l'écosystème français permettra d'accélérer la transformation numérique du secteur : base de la stratégie d'innovation et d'accompagnement d'ESI Group auprès de ses clients.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.