ESI Group : reçoit le 1er prix Gaïa 2017

ESI Group : reçoit le 1er prix Gaïa 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 20h35

ESI Group obtient pour la 2e année consécutive le 1er prix du prix Gaïa 2017 dans la catégorie des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) réalisant moins de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. L'entreprise se maintient dans l'indice Gaïa, composé des 70 sociétés les mieux notées sur ces thématiques. "Cette confirmation de notre emprise sur les problématiques RSE, pour la deuxième année consécutive, témoigne de la solidité de nos politiques dédiées ainsi que de l'engagement de nos collaborateurs qui font vivre celles-ci conformément à nos valeurs. Les technologies du futur, qui révolutionnent actuellement les méthodes de fabrication dans l'industrie, doivent s'accompagner d'une responsabilité accrue des entreprises via l'intégration des critères extra-financiers dans leur stratégie de création de valeur. Nous estimons qu'une telle approche pourra garantir l'ancrage d'ESI Group dans une logique de développement à long terme, basée sur l'innovation technologique et respectueuse de l'humain et de l'environnement", commenteVincent Chaillou, Directeur Général Délégué d'ESI Group.

Cette distinction récompense l'engagement continu d'ESI, en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Le prix traduit par ailleurs les progrès effectués par ESI Group dans le déploiement des meilleures pratiques sociales, sociétales, environnementales et de gouvernance.

Créé en 2009, Gaïa-Index est l'Indice Développement Durable de référence pour les entreprises de taille intermédiaires (ETI) cotées françaises. Développé par EthiFinance, Gaïa-Index sélectionne des petites et moyennes entreprises sur leurs performances extra-financières.

L'Indice Gaïa surperforme chaque année le CAC 40 et le CAC Mid & Small. La méthodologie repose sur le référentiel d'analyse extra-financière Gaïa-Index permettant d'évaluer le degré de transparence et de maturité des sociétés concernant leurs politiques, pratiques et performances RSE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - ESI Group : reçoit le 1er prix Gaïa 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]