ESI Group : Vincent Chaillou nommé président du pôle de compétitivité ID4CAR

ESI Group : Vincent Chaillou nommé président du pôle de compétitivité ID4CAR©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 08h49

Depuis le 15 février,Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué d'ESI Group, est nommé à la présidence d'ID4CAR, pôle de compétitivité et cluster industriel de la filière Véhicules et Mobilités du grand Ouest, apprend-on dans un communiqué publié ce jeudi. Il remplace Yvon Peurou.

Afin d'apporter toujours plus de valeur à ses clients industriels, ESI Group collabore avec les principaux organismes de recherche et développement et tout l'écosystème industriel au sein de plusieurs pôles de compétitivité en France (dont Rennes et Nantes dans le Grand Ouest).

Acteur de l'innovation dans le secteur de la mobilité, le Groupe est membre du Conseil d'Administration d'ID4CAR depuis plus de six années. Ce pôle a pour mission de renforcer la compétitivité de la filière véhicules et mobilité durable du Grand Ouest par le biais de l'innovation.

Ce partenariat se traduit par des collaborations académiques et industrielles, d'une part à travers la rédaction de thèses universitaires, et d'autre part par des projets avec des partenaires industriels de qualité, tels que sur la fabrication additive ou les pièces composites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.