Esker : au service d'Heineken !

Esker : au service d'Heineken !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 21h30

Esker été choisi par Heineken Espagne, groupe leader sur le marché de la bière et du cidre avec les marques Heineken, Cruzcampo, Amstel et Buckler, pour l'automatisation de ses processus de gestion de commandes clients. Le Groupe Heineken cherchait une solution pour améliorer le temps de réponse à ses clients, réduire les erreurs dues aux tâches manuelles et améliorer la visibilité sur ses commandes clients, quel que soit leur mode de réception.

La solution Esker a permis à Heineken Espagne de diviser par 5 le temps de traitement de ses commandes passant de 170 à 30 secondes. Heineken reçoit en effet plus de 40.000 commandes annuelles par fax ou e-mail. Grâce à la technologie Esker, les équipes du Service Client sont désormais capables de gérer les commandes sans aucune intervention humaine. Après seulement 3 mois d'utilisation, plus de 50% des commandes sont entièrement automatisées sans validation préalable et 74% d'entre elles ne nécessitent plus aucune correction.

Concrètement, la solution Esker extrait les données du bon de commande (coordonnées clients, codes produits, quantités, adresses d'expédition, etc.) et les met en corrélation avec celles de la base de données d'Heineken. Une fois lue, interprétée et validée, la commande est directement intégrée à l'ERP SAP. La commande est ensuite divisée par type de produit dans SAP.

Esker est va apporter des fonctionnalités supplémentaires pour donner à Heineken la possibilité d'offrir plus de valeur à ses clients : conseils d'expéditions, facturation ou encore gestion des retours. Heineken Espagne envisage également d'automatiser ses commandes EDI avec Esker afin de disposer d'une visibilité complète sur tous les canaux de réception.

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