Esker automatise la comptabilité fournisseur de Manutan

Esker automatise la comptabilité fournisseur de Manutan©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 novembre 2019 à 07h06

L'éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l'Intelligence Artificielle, Esker, a été choisi par Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, pour digitaliser son processus de traitement des factures fournisseurs.

Le groupe Manutan prévoit d'enrichir son catalogue à 1 million de références sur son site e-commerce. En conséquence, le nombre de ses factures fournisseurs à traiter devrait passer de 200.000 à 600.000 documents par an. Ces volumes ne pourront continuer à être gérés manuellement par les équipes actuelles. Le groupe s'est donc lancé dans un projet de digitalisation du traitement de ses factures fournisseurs.

Ce projet réalisé au niveau du Groupe touche à la fois les équipes comptables et celles en charge de la relation fournisseurs : capacité de traitement des factures fournisseurs multipliée par deux, réduction des délais de règlement et des litiges, harmonisation des processus internes... Après seulement quelques mois d'utilisation, Manutan est passé de 30% à 80% de factures reçues par e-mail ; un taux de dématérialisation important qui a permis d'optimiser la chaîne de traitement, depuis la réception de la facture jusqu'à son paiement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.