Esker certifiée point d'accès pour la plateforme PEPPOL par l'IMDA à Singapour

Esker certifiée point d'accès pour la plateforme PEPPOL par l'IMDA à Singapour©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 23h55

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce son autorisation en tant que point d'accès PEPPOL par l'agence gouvernementale singapourienne IMDA (Info-communications Media Development Authority). Cette accréditation permet à Esker d'envoyer et de recevoir des factures électroniques pour toute entreprise utilisant la plateforme PEPPOL.

Singapour est le premier pays d'Asie à instaurer l'envoi de factures électroniques sur la base du standard PEPPOL d'origine européenne. C'est un réseau ouvert destiné à simplifier et à standardiser les échanges de documents entre entreprises (factures fournisseurs, commandes clients...).

Certifié comme point d'accès PEPPOL, Esker est en capacité de traiter, d'envoyer et de recevoir les factures électroniques de tous les utilisateurs du réseau PEPPOL. Les clients d'Esker sont ainsi considérés comme " PEPPOL ready ". Les entreprises utilisant les solutions d'automation d'Esker pour l'échange de factures via PEPPOL bénéficient ainsi d'une plateforme unique tant pour leurs factures clients que fournisseurs leur permettant de :

Envoyer ou recevoir leurs factures vers d'autres membres du réseau PEPPOL ou via tout autre canal (courrier, mail, fax...),
Traiter les données d'un PDF ou d'autres documents structurés,
Avoir une visibilité sur l'ensemble de la chaine de traitement de leurs factures,
Fournir des factures fournisseurs compatibles avec les ERP des clients,
Assurer la validation des factures via un workflow optimisé.

"Esker renforce sa capacité d'interopérabilité mondiale en devenant point d'accès PEPPOL certifié à Singapour. Singapour est en passe de devenir l'un des noeuds les plus importants du réseau PEPPOL et nous sommes ravis de contribuer à développer la facturation électronique et l'économie numérique dans ce pays" a commenté Jean- Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.