Esker : contribue à la modernisation du e-commerce de Promega France

Esker : contribue à la modernisation du e-commerce de Promega France©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 21h12

Grâce à la solution Esker intégrée à SAP, Promega France a modernisé son processus de traitement des factures et amélioré l'efficacité du Service Client. Ce projet permet à l'entreprise d'anticiper les nouvelles obligations en matière de facturation électronique des marchés publics à horizon 2019.

Promega France EURL commercialise des réactifs et des instruments innovants, issus de la recherche et développement de sa maison mère, dans le domaine des sciences de la vie. Initialement géré manuellement, l'envoi des 12.000 factures annuelles représentait un temps dévolu d'environ 1 heure par jour pour une personne du Service Client (impression, mise sous pli et affranchissement). La dématérialisation des factures clients représentait une étape cruciale dans l'entrée de Promega France dans l'ère du e-commerce. La solution proposée par Esker a permis d'améliorer et de simplifier les processus de gestion comptable.

Mise en place en avril 2017 en seulement 6 semaines, la solution de dématérialisation permet désormais à Promega France d'envoyer ses factures clients "au fil de l'eau" par e-mail au format PDF et par courrier depuis la plateforme logistique d'Esker. La solution Esker permet également un suivi et un archivage facilité via à une interface web intuitive partagée par toutes les parties prenantes de l'entreprise. Grâce à son interopérabilité avec la plateforme de l'administration publique française Chorus Pro, la solution Esker permet à Promega France d'anticiper avec confiance la dématérialisation des factures à destination des administrations publiques qui sera obligatoire en janvier 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Esker : contribue à la modernisation du e-commerce de Promega France
  • avatar
    petipat -

    e commerce
    les rois du made in china
    fournisseurs de nos déchéteries