Esker : soutien réglementaire

Esker : soutien réglementaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 11h38

Esker reste stable à 54,50 euros ce mardi, alors que la société poursuit le développement de sa solution de facturation électronique avec la certification Access Point Peppol, plateforme de e-procurement des acheteurs du secteur public commune à 8 pays d'Europe. Cette certification complète la solution Esker et couvre déjà plus de 53 pays à travers le monde et connectée aux plateformes de facturation publiques de 4 pays en Europe : Espagne, France, Italie, Suisse.

"Esker bénéficie de soutien réglementaire. Sa volonté de renforcement de l'EDI, après avoir déjà réalisé des acquisitions dans ce domaine, élargit et complète son offre" commente Portzamparc qui conserver le dossier avec un objectif de cours de 51,3 euros.

Dans un objectif de généralisation de la facturation électronique d'ici 2020, la Directive Européenne de 2014 sur les achats publics donne la possibilité aux pays d'instaurer une réglementation obligeant les fournisseurs à envoyer leurs factures aux administrations publiques par voie électronique. Dans ce contexte, l'association internationale OpenPeppol a été créée en 2012 afin de développer la standardisation des procédures d'e-procurement en Europe au travers, notamment, de la mise en place du réseau Peppol permettant à ses membres d'échanger leurs factures ou leurs commandes de manière standardisée, au format EDI...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Esker : soutien réglementaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]