Espace : deux nouveaux contrats pour Thales Alenia Space

Espace : deux nouveaux contrats pour Thales Alenia Space

Ariane

Boursier.com, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 15h08

Thales Alenia Space a signé deux nouveaux contrats avec l'Agence spatiale européenne et l'Agence européenne GNSS couvrant respectivement les services d'ingénierie pour le développement de l'infrastructure Galileo et le support pour le début des services opérationnels de ce système de navigation global. Ces contrats totalisent un montant de 180 millions d'euros et portent sur la période allant de 2017 à 2020.

Le contrat d'ingénierie concernant la phase d'exploitation des satellites viendra supporter le développement de l'infrastructure de Galileo afin de fournir les premiers services à partir de 2017 et de les rendre pleinement opérationnels d'ici la fin 2020. Thales Alenia Space Italie aura en charge toutes les opérations de conception, de sécurité, d'intégration, d'inspection et de validation en orbite en soutien à l'ESA, tout en supportant également GSA pour la validation et la fourniture des services à partir de 2017.

Thales Alenia Space est également en charge de la conception et du développement du segment sol de mission ainsi que de la production de quelques composants clés (récepteurs de localisation et de gestion du temps). Concernant le segment spatial Thales Alenia Space fournit les antennes et les générateurs de signaux embarqués, produits et intégrés dans les usines de Rome et de L'Aquila.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Espace : deux nouveaux contrats pour Thales Alenia Space
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]