Essilor International progresse au classement Forbes des entreprises les plus innovantes

Essilor International progresse au classement Forbes des entreprises les plus innovantes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juin 2018 à 20h19

Essilor prend la 52e place du classement Forbes 2018 des 100 entreprises les plus innovantes du monde, une nette progression par rapport à sa 68e place en 2017. Cela fait 8 ans qu'Essilor figure à ce palmarès rassemblant les 100 sociétés cotées identifiées par les investisseurs comme présentant le plus fort potentiel d'innovation.

L'innovation, dans l'ADN d'Essilor depuis son origine, est partie intégrante de la mission du Groupe, "améliorer la vision pour améliorer la vie". Le lancement en 2017 du verre progressif Varilux X series est une excellente illustration de la capacité d'innovation du Groupe, entièrement centrée sur les consommateurs. Ce verre résulte de nombreuses années de collaboration entre chercheurs, ingénieurs, physiologistes, sociologues et consommateurs, afin d'apporter une réponse innovante aux besoins et aux styles de vie des consommateurs du monde entier. En 2018, l'annonce, en partenariat avec Johnson & Johnson Vision, des premières lentilles de contact photochromiques bénéficiant de la Transitions Light-Intelligent Technolog apporte une réponse inédite à un besoin visuel non satisfait des porteurs de lentilles de contact.

L'innovation est un pilier historique de notre mission et notre stratégie", déclare Laurent Vacherot, Directeur Général Délégué d'Essilor. "En tant que leader de notre secteur, nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'apporter des solutions pour corriger et protéger la vue de tous, partout. Notre démarche d'innovation est en phase avec le monde d'aujourd'hui -collaborative, créative, avec un fonctionnement en réseau- pour s'adapter au mode de vie en constante évolution de tous ceux qui portent des lunettes et pour répondre aux besoins non satisfaits des 2,5 milliards de personnes qui souffrent au quotidien d'une mauvaise vision non corrigée.

Essilor a l'ambition d'éradiquer le mal voir en une génération et, pour ce faire, s'engage à combattre l'un des plus grands défis de santé des prochaines années : la myopie, qui devrait toucher environ la moitié de la population mondiale (5 milliards d'individus) en 2050. La science de la myopie étant encore jeune et la conscience des enjeux faible, Essilor oeuvre avec des partenaires scientifiques et des professionnels de la santé visuelle afin d'améliorer la compréhension de la myopie et de trouver des solutions novatrices, pour aider les myopes à vivre mieux et freiner la progression de la myopie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU