Essilor : les salariés se voient proposer des actions à 103,24 euros

Essilor : les salariés se voient proposer des actions à 103,24 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 08h10

Essilor lance une augmentation de capital réservée aux salariés éligibles des sociétés du groupe adhérentes au Plan International d'Actionnariat Salarié du groupe. Le groupe a l'ambition de permettre à un salarié sur deux d'en devenir actionnaire.

L'Assemblée Générale mixte du 11 mai dernier a autorisé le Conseil d'administration, à augmenter le capital, dans la limite de 1,5 % du capital social, par l'émission d'actions nouvelles au profit des salariés et des entités constituées en faveur de salariés de sociétés du groupe situées hors de France.

Le Conseil d'administration a arrêté les modalités de principe de l'augmentation de capital le 27 juillet et a délégué au Président-Directeur Général la mise en oeuvre de cette augmentation de capital dans la limite d'un montant global de 200 000 actions et la fixation des conditions définitives de celle-ci, notamment le prix de souscription des actions nouvelles.

Ainsi, le prix de souscription des actions a été fixé à 103,24 euros, correspondant à la moyenne des premiers cours côtés de l'action Essilor International constatés sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 25 octobre 2017, jour de la décision ayant arrêté de manière définitive les dates de la période de souscription et le prix de souscription.

La période de souscription aura lieu du 27 octobre au 20 novembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.